L’association Partage Passion Polynésie

Créée par Jennyfer Audibert.

Portrait de Jennyfer Audibert et naissance de l’association

Pratiquant le ‘Ori Tahiti depuis 2005, Jennyfer Audibert a eu l’occasion de rencontrer des grands de la danse Tahitienne pour pouvoir se former à travers des stages et cours particuliers et ainsi s’épanouir dans sa passion. Tiana Liufau, Mahinui tau, Mareva Bouchaux, Joëlle Bergue, Tahia Cambet, Matani Kainuku, Hiroiti tematahotoa, Moeata Laughlin, Tiare Trompette, ont pu ainsi lui transmettre leur savoir.

La création de l’association

C’est en 2016 que Jennyfer Audibert décide de créer l’association Partage Passion Polynésie (de son nom Francais) – ‘Opere Mateono Ia Porinetia (de son nom Tahitien) dont elle est la présidente et ainsi ouvrir une école de danse sur Aix en Provence. 

L’évolution de Partage Passion Polynésie

Aujourd’hui, danseuse mais aussi chorégraphe, chef de troupe et metteur en scène pour des spectacles vivants, elle continue à enseigner le ‘Ori Tahiti en France pour les danseurs amateurs ou pros, et prépare les danseuses de tout âge souhaitant approfondir leur technicité ou préparer des concours ( HEIVA I PARIS, du HEIVA I INTERNATIONAL…). Titulaire d’un diplôme sportif, sa méthode d’enseignement est à la fois basée sur l’endurance, la maitrise du corps et sur la grâce et la douceur.

En 2019, elle travaille son spectacle “La Légende du Tiare Apetahi” avec Claudia Taïna et travaille l’émotion, la mise en scène et le Orero. Elle travaille le chant et les percussions et ukulele avec Junior Auguste Tangaroa. En septembre 2019, son spectacle la légende du Tiare Apetahi sera jouée pour la deuxième fois sur la scène d’Aix en Provence. En 2019 des cours ouvrirons sur Roquevaire et Lambesc.
Finaliste du Heiva I Paris en 2017 en catégorie solo ‘otea + 25 ans, elle passe en catégorie professionnelle et décide d’initier les danseuses de l’association Partage Passion Polynésie au Heiva i Paris en catégorie ‘Otea troupe en 2018 (heiva i Paris au théatre Bobino) et 2019 (Heiva i Paris au Casino de Paris). Elle décide de continuer à se perfectionner à Tahiti avec Mamie Louise Kimitete, Vanina Ehu et Moon (Vaehakaiki Urima) au sein du conservatoire artistique de Polynésie Francaise “Te Fare Upa Rau” où elle obtient en 2019 son premier certificat de ‘Ori Training Course’ avec mention. Elle en profitera pour approfondir ses connaissances musicales au conservatoire et notamment en percussions avec williams Here Moana et Hans Faatauira.
Lors de son séjour à Tahiti, elle aidera les danseuses à la confection de costumes traditionnels lors du Heiva I Tahiti 2019 pour les troupes TOAHIVA et O TAHITI E.

En décembre 2019, les danseuses de l’association présentent leur spectacle “La femme endormie dans le Jardin des Fleurs” qui est un grand succès. En 2020 les élèves de l’association Partage Passion Polynésie préparent leur grand spectacle la légende de Ruahatu et le déluge de Raïatea “

Tu veux venir danser avec nous ?